Accueil > Actualité

conseil brokers

Thermador: Portzamparc n'est plus à l'achat, mais vise 120 E

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les "smidcaps" parisiennes, est revenu sur le dossier Thermador Groupe après que le distributeur d'équipements de plomberie a annoncé le bouclage, en toute fin d'année dernière, de deux acquisitions.
En raison du beau parcours du titre, le conseil des spécialistes est ramené d'"acheter" à "conserver". En revanche, l'objectif de cours est relevé de 115 à 120 euros (+ 4,3%).

En effet, le groupe de Saint-Quentin-Fallavier a fait part, le 29 décembre, de la finalisation des rachats (en espèces et déjà annoncés) de Valfit et de Vortice France. Ces cibles représentent des CA 2016 respectifs de 5,9 et de 1,8 millions d'euros, et leur rachat est intervenu moyennant un montant cumulé de l'ordre de 8,5 millions d'euros.

Portzamparc calcule que Valfit (raccords et robinetterie), la plus significative des deux opérations, a été réalisée selon des multiples de valeur d'entreprise sur CA et sur EBITDA de respectivement 1,1 et 12,8 fois (pour 2016). Cette cible était en situation de trésorerie nette.

Et les analystes de commenter : "Thermador a continué sa croissance externe au 2e semestre 2017 avec deux nouvelles opérations, qui sont toutefois de tailles inférieures à celles de FGinox ou de Sodeco Valves, mais également moins diversifiantes".

En raison du beau parcours du titre, au plus haut historique et en hausse de 40% sur un an, Portzamparc a cependant abaissé son conseil.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Thermador Groupe


Secteur :
Distribution industrielle

Marché :
CAC All Shares
Compartiment B
SRD
FR0000061111

Dirigeant
Monsieur Guillaume Robin (Président-Directeur général)

Contact
http://www.thermador-groupe.com
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.