Accueil > Conseil

conseil

Engie: partenariat avec Suez

(CercleFinance.com) - Engie et Suez ont annoncé ce mardi avoir signé un partenariat destiné à accélérer la transition énergétique dans les territoires.


Les 2 groupes participeront au développement de parcs solaires photovoltaïques sur l'ensemble des centres de stockage de déchets de l'activité de Recyclage et Valorisation en France métropolitaine. Au total, une centaine de sites sont concernés pour un potentiel de capacités installées évalué à un gigawatt (GW). Cela représente l'équivalent en capacité d'une tranche nucléaire et une économie annuelle de 27.500 tonnes de dioxyde de carbone (CO2).

Le premier projet du partenariat sera lancé dans le courant de l'année. Il s'agit d'une centrale au sol de 12 mégawatts (MW) sur le site de stockage de Drambon (Côte d'Or).

Les sites Suez identifiés pour le développement de l'énergie solaire sont principalement des installations de recyclage et de traitement des déchets, logées sur de grands terrains et réparties sur l'ensemble du territoire. La plupart d'entre eux produisent déjà du biogaz valorisé en énergie.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

rappel valeur

Engie


Secteur :
Environnement et Services aux collectivités

Marché :
BEL 20
Compartiment A
SRD
FR0010208488

Dirigeant
Madame Isabelle Kocher (Président-Directeur général)

Contact
http://www.engie.com
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.