Accueil > Conseil

conseil

Engie:poursuit sa collaboration avec le CEA sur le nucléaire

(CercleFinance.com) - Directrice générale d'Engie, Isabelle Kocher a signé avec Daniel Verwaerde, administrateur général du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), la poursuite de l'accord entre les 2 groupes en matière de Recherche et Développement dans le domaine de l'énergie nucléaire, a-t-on appris ce vendredi.


Dans la prolongation des coopérations qui liaient Engie et le CEA depuis 2007, un nouvel accord a donc été signé, engageant pour 2 années supplémentaires les partenaires dans les domaines de l'amélioration des performances et de la sûreté des réacteurs ; du développement de la connaissance des phénomènes d'évolution des matériaux, des équipements et des composants, y compris les cuves et structures internes ; du démantèlement, de la déconstruction et de l'assainissement d'installations nucléaires ; et de la maîtrise de la radioprotection, de la gestion des rejets et des déchets.

"En 2018, il s'agit de finaliser les études sur des molécules utilisées pour améliorer la flexibilité d'exploitation des circuits de refroidissement des réacteurs et de développer de nouvelles technologies pour le conditionnement des déchets. Ces recherches viendront compléter le bilan, très positif, des actions menées depuis 5 ans par ENGIE et le CEA, notamment à travers des projets de R&D liés aux problématiques d'assainissement et de démantèlement", a commenté l'énergéticien.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

rappel valeur

Engie


Secteur :
Environnement et Services aux collectivités

Marché :
BEL 20
Compartiment A
SRD
FR0010208488

Dirigeant
Madame Isabelle Kocher (Président-Directeur général)

Contact
http://www.engie.com
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.