Accueil > Conseil

conseil

Peugeot: présente son dispositif DAEC 2018

(CercleFinance.com) - Le groupe PSA fait un point suite à la réunion de négociation entre la Direction et les Organisations syndicales sur le Dispositif d'Adéquation des Emplois et des Compétences 2018 - (DAEC).


Une négociation a eu lieu ce 9 janvier, pour définir le dispositif 2018 qui s'inscrit dans la continuité de celui de 2017 qui s'achèvera le 31 janvier. " Le DAEC 2018 reposera sur les mêmes dispositions prévues lors de la signature du NEC, et tient compte des évolutions réglementaires " indique le groupe.

Le Groupe PSA prend des engagements en France pour 2018. Il s'engage à réaliser plus de 1 300 recrutements en contrat à durée indéterminée, dont 400 en production.

Il va pourvoir au moins 50% des postes juniors par d'anciens stagiaires ou alternants du Groupe, et accueillir au moins 2 000 emplois jeunes.
Le groupe va également réaliser plus de 6000 mobilités internes et plus de 1000 parcours de reconversion interne.

Enfin, il va sécuriser environ 1 300 départs en mobilité externe (congés de reclassement, création d'entreprise, passeport de transition professionnelle).

Xavier Chéreau, Directeur de Ressources Humaines du Groupe PSA, a déclaré : " Notre dispositif d'Adéquation des Emplois et des Compétences a fait ses preuves tant en termes de contribution à la performance pour l'entreprise qu'en termes de respect des femmes et des hommes. Chaque année, il permet aux salariés éligibles et qui le souhaitent de vivre une nouvelle aventure professionnelle, tant à l'intérieur du Groupe qu'à l'extérieur, tout en sécurisant son parcours.".

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.