Accueil > Cercle privé

Thaîlande, villa six senses yao noi 5 étoiles luxe

(CercleFinance.com) - On est dans une île, une de ces nombreuses îles qui parsèment la baie de Phan Nga entre Phuket et Krabi. On y arrive donc par bateau. Le resort est bâti à flanc d'une colline ronde, sur une baie, dominant la mer de toute part. Le concept en est simple, mais là réside tout le raffinement : le luxe intelligent.

On en connaît l'origine : Soneva Fushi aux Maldives dont nous ne dirons jamais assez de bien. (Voir rubrique îles) Il se décline depuis au Vietnam, en Thaïlande à Hua Hin et ici à Yao Noi. Il s'agit de vivre en harmonie avec la nature dans des cabanes de Robinson, rustiques d'apparence mais dotées de tout le confort. Même l'Internet par wi-fi fait son apparition ce qui est un comble (bien pratique au demeurant).

Toits de chaume local, murs en bardeaux, large utilisation du bois, des canisses, des bambous partout, papier mâché brut, forcément recyclable pour les documents, papier huilé pour les luminaires, lin brut pour les rideaux etc. Il s'agit d'être en harmonie avec la nature, donc avec soi-même. Un cadre idéal pour les urbains que nous sommes devenus, coupés de nos racines d'hommes des bois.

Ce resort , construit ex nihilo sur cette île de pêcheurs, a ouvert en fin 2007 et bénéficie de toutes l'expérience des 3 autres avant lui. Disons le tout de suite : le paysage est somptueux et le confort sans reproche. On atteint un seuil de raffinement rare, même en Thaïlande où le niveau est particulièrement élevé. Curieusement le prix est proportionnel au degré de raffinement...

56 villas en fait, toutes indépendantes, bâties au milieu de la végétation tropicale au flanc de la colline. Chacune a sa piscine privée. La Pool villa est la jauge de base : 154 m² dont 80 à l'intérieur, déjà de quoi s'ébattre.

La plage, de sable naturel blond, est divisée en petites baies. Transats et parasols. On se baigne facilement. L'eau n'est pas dangereuse. On est dans une baie peu profonde donc pas de vagues.

Canoë, catamaran et planches à voiles sont à disposition gratuitement. Les cours sont payants.

Beach-volley, pétanque, frisbee, cours de tennis aussi gratuits.

Ski nautique payant. Plongée masque et tuba (équipement prêté).

Plongée sous-marine (à 30 minutes) payant.

Cours de yoga le matin payant.

Escalade des rochers avec un moniteur (payant).

Eco excursion dans la mangrove, pêche, location de VTT, hélicoptère pour aller jouer au golf (le dernier chic) etc.

De quoi largement satisfaire les actifs.

Les excursions, hors île, sont hors de prix. L'excursion à Phuket est à 5000 baths/personne (100 euros, un SMIC local...) ! Limite indécent. Prenez plutôt un jour à terre avant le retour.

Hormis le Spa, les services généraux sont regroupés au même endroit dans de grandes paillotes. C'est bien pratique.

On peut aussi se promener sur la mangrove par des passerelles de bois. On trouve des coins isolés de-ci, de-là. On reste seul à écouter les oiseaux de ce paradis.

www.directours.com

à partir de 2049 E 2732 E / pers ttc
T 01 45 62 61 67

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.