Accueil > Chronique

la chronique

Rémy Cointreau: des brokers fixent de nouvelles perspectives

Deutsche Bank a annoncé mercredi dernier avoir dégradé sa recommandation sur le titre Rémy Cointreau, ramenée de "conserver" à "vendre" avec un objectif de cours réduit de 61 à 45 euros.

Après une année 2024 difficile pour le secteur des boissons, l'analyste juge que le consensus de marché reste encore trop ambitieux pour 2025 et conseille aux investisseurs de faire preuve de sélectivité vis-à-vis du secteur en général, et de prudence sur les spiritueux en particulier.

De son point de vue, la menace de nouveaux de droits de douane aux Etats-Unis et en Chine fait planer des risques sur les spécialistes du secteur, sans compter les turbulences qui pourraient en résulter au niveau des devises.

Par ailleurs, la tendance à la "premiumisation" connaît une période de pause, souligne l'intermédiaire, un phénomène évident aux Etats-Unis au vu de la descente en gamme qui s'opère dans le pays.

Au sein du secteur, Rémy Cointreau fait figure, aux côtés de Diageo, des deux valeurs les moins préférées de Deutsche Bank.

Oddo BHF maintient en revanche son opinion "surperformance" et son objectif de cours de 85 euros sur Rémy Cointreau, malgré un ajustement de ses estimations de BPA de -13,2% pour intégrer les nouvelles indications du groupe de spiritueux données avec ses semestriels.

"Nous avons conscience que le manque de visibilité sur la reprise aux USA et l'impact des taxes en Chine reste peu engageant pour les investisseurs, à ce stade, malgré un niveau de valorisation au plus bas historique", reconnait l'analyste.

Toutefois, la sensibilité de plus en plus faible du titre aux ajustements baissiers du consensus le conforte "dans l'idée que nous sommes proches d'un point bas et qu'à ce titre les investisseurs pourraient y voir une opportunité de rentrer".

Jefferies réitère pour sa part son conseil "achat" et son objectif de cours de 80 euros sur Rémy Cointreau, après du temps passé avec la direction ayant confirmé son opinion selon laquelle "le cognac se redressera à moyen terme et Remy connaîtra une reprise parallèlement à cela".

S'il reconnait comme faible la visibilité sur le moment précis de ce redressement, le broker se dit davantage confiant dans une reprise à partir de maintenant grâce aux mesures visant à revitaliser VSOP aux États-Unis et à la faible exposition à l'on-trade en Chine.
 

le cercle

Pour comprendre le monde de la Bourse, de la Finance et de l'Economie de manière pédagogique et neutre
http://www.apprendre
labourse.org


Pour créer son blog dans le domaine économique et boursier
http://www.blogbourse.com

Un outil de publication en ligne et un portail réalisé à partir de nombreux blogs.
http://www.over-blog.com

Pour profiter d'une sélections de blogs dans de nombreux secteurs
http://www.annuaire-blogs.net

Pour prendre connaissance des principales actualités dans le monde
http://blogs.courrier
international.com


Pour découvrir de nouvelles destinations de voyage.
http://www.blogs-de-voyage.fr
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.