Accueil > Analyse graphique > Alertes graphiques

Alertes

Maisons du Monde : gare à la cassure des 11,05/11,1E

(CercleFinance.com) - Si vous ne croyez pas à un reconfinement qui se soldera par la fermeture des commerces "non essentiels", les marchés eux y croient.


D'où l'effondrement de -20% de Maisons du Monde (vers 11,1E) dont certains investisseurs semblent penser que le second confinement pourrait lui porter le coup de grâce et que de nombreux rideaux de fer de l'enseigne qui seront abaissés début novembre ne seront pas rouverts...
La cassure du support des 11,5E (du 17 juin au 10 juillet) est techniquement très mauvais signe, la cassure du plancher des 11,05/11,1E du 9,69E de fin janvier le serait plus encore, avec le comblement du "gap" des 9,69E du 26 mai en ligne de mire.


de Wall Street se cherche une bonne raison de penser que la Covid-19 ne mettra pas l'économie américaine à genoux (comme ce qui se profile en France, Espagne, Belgique, Rouame-Uni, Irlande..), il suffit de se délecter du dernier indice manufacturier de la Fed de Richmond: les conditions économiques dans le "centre-ouest" des Etats Unis n'ont jamais été meilleures depuis 27 ans, l'indice d'activité atteignant une marque de 29 (-contre 21 en septembre) le plus haut niveau depuis son record de 1993.
Rappel: ce même indice avait inscrit un plancher historique à -54 en mars et il était attendu en léger repli, vers 19 au mois d'octobre.

L'ascension des sous-indices au mois d'octobre a été particulièrement spectaculaire au niveau :
-des nouvelles commandes (passées de 27 à 32)
-des "expéditions" qui ont explosé de 13 vers 30
-des dépenses d'équipement et de logiciels qui ont doublé de 6 à 13

Seuls bémols : les investissements chutent de 20 vers 13, le nombre d'employés est resté stable à 23 (comment est-ce possible vu les chiffres des "commandes" et des "expéditions"... y'a t'il eu une invasion de robots ?)

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Décembre 2020 :

En hausse à 5820Pts
En hausse à 5650Pts
Stable sur le niveau des 5520Pts
En baisse à 5400Pts
En baisse à 5150Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.